Sans prospecter plus. Sans forcer. En 5 jours.
15 ans d'XP
97% de satisfaction
Chaque mois, tu repars de zéro.
Pendant ce temps, ceux qui fidélisent remplissent leur agenda, sans courir après les leads.
En 5 jours, je t’aide à structurer ta relation client pour transformer un projet en repeat business.
Pour qui ?
Freelance, studio créa, dev, SaaS ? Tu vas te reconnaître ici.
Que tu sois freelance, agence tech ou que tu gères un SaaS, tu fais face à une même réalité :
✕ Tu gères des missions ou des abonnements, mais tout semble éphémère.
✕ Tes clients sont satisfaits, mais ne recommandent pas.
✕ Tu manques d’un vrai suivi entre deux projets.
✕ Ton churn explose après la période d’essai ou l’onboarding.
✕ Ton CA est fragile. Ta prospection aléatoire.
✕ Et tu te demandes comment rendre tout ça plus fluide et plus rentable.
Et si tu regardais où va ton énergie ?
✕ Contenu à la chaîne pour être visible,
✕ Des heures en call pour convaincre,
✕ Un onboarding que tu espères “suffisant”,
✕ Des clients qui partent sans un mot...
✓ Tu rends ton expérience fluide
✓ Tu crées du lien sans spammer
✓ Tu structures ton suivi en quelques heures
✓ Tu déclenches des retours, des rachats, des recommandations
C'est là qu'intervient le Sprint Fidélité.
5 heures sur la semaine :
→ 3h en session 1:1
→ 2h d'exos courts et applicables
Juste ce qu’il faut pour structurer une stratégie qui fait revenir tes clients.
→ Tu prends rdv avec moi à la fin de cette page,
→ On échange 30 min pour comprendre tes besoins, répondre à tes questions et vérifier si je suis la bonne personne pour toi.
Diagnostic express et planification du suivi client
→ Je t’aide à comprendre pourquoi tes clients ne reviennent pas.
→ On clarifie ton suivi post-prestation ou post-onboarding.
→ Tu repars avec un premier plan d’action limpide.
Stratégies d’incitation et de recommandation
→ On explore les meilleurs leviers pour inciter à revenir, racheter ou recommander.
→ On choisit les plus adaptés à ton activité (et à ton style).
→ Tu commences à bâtir ton plan de fidélisation.
Plan d’action final & relance sans pression
→ On ajuste tout ce que tu as mis en place.
→ Tu repars avec un plan sur 3 mois, clair et actionnable.
→ Bonus : deux mini check-ins à J+15 et J+30.
→ Des exercices simples à faire (cartographie du parcours client, réactivation d'anciens clients...)
→ Des ressources utiles (checklists, guides, messages testés)
→ Un suivi rapide sur Slack pour ajuster entre les rendez-vous
✓ Un plan de fidélisation simple et applicable
✓ Des relances qui ne sonnent pas “pushy”
✓ Une stratégie de recommandation qui marche
✓ Un système clair pour organiser ton suivi client
✓ Des actions concrètes pour générer du repeat business
✓ Moins de charge mentale. Plus de résultats.
→ Le Sprint Fidélité est conçu pour s’intégrer facilement à ton emploi du temps.
Prévois environ 3 heures pour les sessions en visio (réparties sur 5 jours) et 1 à 2 heures entre les sessions pour appliquer les actions.
L’objectif est d’avancer efficacement, sans surcharge de travail.
→ Ce Sprint est un accompagnement 100 % personnalisé.
Il te donne des actions concrètes et adaptées à ton activité et à tes clients et utilisateurs, avec un suivi en temps réel pour t’aider à les mettre en place.
→ Ce Sprint est efficace même si tu n'as pas encore beaucoup de clients ou d'utilisateurs, car il t’aide à poser les bases d’une relation solide dès le départ, pour maximiser les chances de fidélisation et de recommandation.
→ L’impact sur la fidélisation est immédiat, car chaque client retenu génère du chiffre d’affaires.
Pour la recommandation, cela dépend de ton marché, de ton suivi et du réseau de tes clients et utilisateurs, mais les premiers effets peuvent arriver rapidement si les actions sont bien mises en place.
→ Un CRM ou une base de données (comme Notion) ou un dashboard est recommandé, mais je m’adapte à ta façon de travailler et tes outils pour que tu puisses appliquer les stratégies facilement.
→ La fidélisation concerne tes clients existants qui reviennent pour d’autres projets ou prestations.
La recommandation, c’est lorsqu’un client satisfait te ramène de nouveaux clients.
Dans les deux cas, cela te coûte moins cher que d’acquérir un client inconnu.
→ Si tu as déjà un process clair et efficace de fidélisation et de recommandation, ce Sprint ne t’apportera pas grand-chose.
Il est conçu pour ceux qui veulent structurer ou améliorer ces aspects, pas pour ceux qui maîtrisent déjà ces leviers.